Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

mardi 10 octobre 2017

L'histoire de La Gazette de Lapino - 2ème partie

Vous découvrez ou re-découvrez La Gazette de Lapino actuellement, mais qu'est qui précédait celle d'aujourd'hui ? Nous allons tenter de vous reconstituer au mieux le tracé de cette gazette! :)



Tout d’abord, il est important de savoir qu’il y en a eu plusieurs ! ^^
— La Gazette de Lapino -originelle- par Koni & Jeje
— La -seconde- Gazette de Lapino par Green
— La Gazette de Lapino -troisième du nom- par Pattedecristal

Chacune ayant un départ et une mise en place différente, elles ont malheureusement à l’heure d’aujourd’hui toutes connues un “abandon” même si cette article vous montre que la troisième renaît de ses cendres ;)


Je vous propose de poursuivre l’histoire de La Gazette en enchaînant avec la seconde !

La Gazette de Lapino de Green


Green, en ayant eu quelques demandes et elle même l’envie, repris seule La Gazette de Lapino avec une ouverture plus large au niveau contenu : en effet elle proposait à ceux qui veulent de soumettre des documents comme des dessins, des histoires ou des jeux qu’elle traiterait et posterait.


«Ce journal est aussi le votre : c'est moi qui poste les articles mais tout le monde peut participer.»

(Tiré de son forum abordant cette gazette )

La Gazette de Lapino dirigée par Green était autrefois accessible par deux adresses :


www.gazette-lapino.tk et http://gazette-lapino.blogiwi.com
«Le nom ne change pas et reste "La Gazette de Lapino".»  
(Tiré de son forum abordant cette gazette )



Elle n'était pas encore très remplie à ses débuts mais quelques joueurs avaient déjà commencé à participer en proposant leurs dessins :)


Malgré son lancement récent, elle connue dès le début des problèmes notamment au niveau hébergement des sites ce qui dérangeait modérément les joueurs, puisqu'il suffisait de persévérer en rafraîchissant la page pour régler le problème. :)

Désolé pour cette fois-ci mais peu d'images pourront appuyer mes propos, mais je vous laisse quand même un lien pour les plus curieux :) 


Je préviens d'avance qu'il n'y a qu'une page qui peut-être visionné alors pour les plus feignants d'entre vous, je propose ça juste avec une image ^^


Sinon, à l'occasion, j'essaierai d'avoir plus d'informations mais vous serez informez en tant voulu si modification est apporté! :D

Maintenant donc, vous pouvez avoir une idée de ce que fût la seconde Gazette, qui malheureusement, s'arrêta et laissa sa place par la suite, comme la précédente. :)

Un grand merci pour votre lecture, et  au plaisir de vous retrouvez pour d'autres articles :)

Découvrez la suite très bientôt dans le prochain numéro ;3

1 commentaire:

  1. Je me rappelais à peine de cette gazette… Je précise que le design était plus joli que ce que vous pouvez voir sur le site d'archives (ou la capture d'écran). L'archivage n'a en effet pas conservé tous les paramètres !

    RépondreSupprimer