Derniers articles mis en ligne : La Gazette déménage ! [NEWS]

dimanche 22 octobre 2017

L'équipe de modération : pattedecristal

Et voici donc le bouquet final de l'équipe de modération, avec pattedecristal ^^
Tout d’abord bonjour pattedecristal ! Merci de nous accorder un peu de ton temps, c’est très apprécié.
Commençons sans plus tarder!



Tu es une joueuse très ancienne qui a certainement beaucoup d’expérience et d’anecdote à raconter, nous avons donc décidé de te poser quelques questions sur ton parcours sur Lapino.


Premièrement, qui es-tu et quel rôle détiens-tu sur Lapino?
Je suis une fille plus ou moins jeune répondant au pseudo de pattedecristal et je suis actuellement modératrice sur le jeu.


Nous avons pu remarquer que tu es sur le jeu depuis 2010. Comment as-tu connu le jeu et pour quelle raison as-tu décidée de rester toutes ces années?
J’ai connu lapino grâce à de la pub faite sur Webidev. Je n’ai pas décidé en soi de rester autant d’années, j’ai alterné des périodes plus ou moins actives sur le jeu sans pour autant partir à un quelconque moment. Je suis encore ici car j’ai envie de voir le “second souffle” qu’alantheo va donner au jeu ainsi que de l’aider dans ce projet.


Pour quelle raison es-tu devenu modératrice et ça fait combien de temps maintenant?
On m’a proposé de devenir modératrice en mars 2015 et j’ai accepté car je souhaitais m’investir plus dans le jeu.


Depuis toutes ces années t’occupes-tu d’un projet personnel spécifique sur Lapino, si oui, lequel?
Mon plus gros projet en dehors des aides aux animations a été la création d’une nouvelle gazette il y a trois ans, elle est désormais reprise et gérée principalement par les animateurs.


C’est effectivement grâce à toi que ce journal a pu reprendre vie sur Lapino! Pour quelle raison as-tu voulu reprendre la Gazette?
Je trouvais que c’était une idée intéressante et qui aurait vraiment pu apporter quelque chose de supplémentaire au jeu, en plus d’être un défi et travail d’équipe.


Pour quelles raisons, depuis quelques mois, n’est-elle plus autant active?
Elle a perdu de son activité principalement parce qu’il est très difficile d’avoir une équipe de journalistes motivés plus de quelques mois d’affilé et que par conséquent cela me demandait beaucoup de travail de recruter de nouveaux joueurs, de trouver des idées et d’écrire des articles.

Quel sujet d’article préfères-tu écrire?
Je n’ai pas de type d’article préféré, tous sont intéressants à écrire à leur manière.


Quel sujet, au contraire, aimes-tu le moins?
Voir la réponse précédente.


Quels critères les joueurs doivent-ils avoir d’après toi pour pouvoir écrire de bons articles intéressants?
Etre motivé dans l’écriture de leur article, comprendre qu’il ne faut pas copier/coller mais réécrire et faire attention à sa langue (orthographe, ponctuation, conjugaisons... )


Un mot de fin pour l’avenir du jeu et de la Gazette dont les joueurs tiennent tant à coeur ?


Je suis heureuse que les animateurs reprennent la gazette et je suis sûre qu’ils arriveront à l’améliorer et à la faire revivre à merveille !


Merci à tous d’avoir lu et bonne continuation pattedecristal ^-^

Ceci clôt donc la série d'interview sur l'équipe de modération :D 
Hâte de vous retrouvez très bientôt pour d'autres articles ;3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire