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dimanche 22 octobre 2017

Lapino Quest

Salutation les Lapinautes :D


Aujourd'hui voici un article un peu différent d’une interview, puisqu’il ne va concerner non pas une personne mais plutôt un projet auquel vous avez pu jouer !
Oui oui, vous savez… cette animation là, celle qui vous a permis de jouer en équipe dans une aventure intrigante, travaillée et truffée de réflexion.


En effet, je parle de Lapino Quest !
Alors, tout d’abord, Lapino Quest, d’où nous vient cette animation ? Comment y avoir pensé ? Comment avoir préparé tout cela ? Toutes les réponses sont ici !


Avant votre lecture, j’aimerai déjà remercier chtilapin pour ses réponses ainsi que ses explications qui ont permis de vous concocter cette article. Aussi je me permets de vous fournir des citations directement tirés de celles-ci.


Commençons !
Le Lapino Quest est une idée originale de chtilapin, qui cherchait une nouvelle animation par équipe comme le fut Les Jeux de Lapino l’année passée, qui par la même occasion connu un franc succès !
Elle souhaitait faire une animation dite 'narrative' dans laquelle les choix des joueurs ont des répercussions sur le déroulement.
« Niveau dessin et histoire, c'est clairement inspiré du Hobbit. Dans le film, les nains et Bilbo vont jusqu'à la Montagne Solitaire pour affronter le dragon Smaug et récupérer le trésor des nains. »


À l’origine, Lapino Quest avait été créé pour Halloween 2016, mais comme autre chose est sorti à la place, chti’ a gardé l’idée et a continué à la développer.


C’est après avoir visionné Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit que vint se préciser le projet : Un jeu narratif, sur un thème Fantasy, avec le côté RPG, d’autant plus que chti’ tire aussi grandement de son inspiration dans la saga The Witcher.
« Il y a aussi des inspirations de The Witcher, mais bien évidemment toute l'histoire du Lapino Quest, les défis et les énigmes ont entièrement été inventés et rédigés exclusivement pour l'animation. »


Elle commença [Avec la participation de pattedecristal ^^] à mettre au point le système de classe et de rôle, pour donner un peu de nouveautés, car seulement refaire des équipes semblait trop proche des Jeux de Lapino.


En plus, cet ajout permettrait aux joueurs d’avoir de plus grandes possibilités et de libertés, en contrepartie, il fallut trouver le moyen d’avoir une collaboration entre joueurs en plus d’avoir des défis différents chaque jour !


C’est donc après l’obtention des classes Corps-à-Corps, Distance et Soutien que venu l’idée d’ajouter des bonus spécifique à chaque, apportant encore des possibilités aux joueurs.
« On a eu pas mal de problèmes avec ça, surtout au niveau de la classe Distance. »


Le saviez vous ? De base, il devait y avoir un grade supplémentaire : le Chef.
Selon la race choisie du Chef, parmi les elfapins, les lapins maléfiques et une autre race, des bonus étaient accordées à l'équipe en général.


Le chef devait choisir l'itinéraire à prendre en début de tour par l'équipe parmi deux choix, et selon ce choix les défis variaient. Au final, cela devenait vraiment compliqué à organiser, en plus de rendre le jeu moins plus complexe aux joueurs, alors il fût préférable de simplifier pour une totale compréhension des joueurs.
« Déjà que sans le chef c'était un peu compliqué… »


Parlons donc rapidement du déroulement du Lapino Quest !


Comment était orchestré un tel projet ? Et bien comme me l’a confié chtilapin, c’était un peu compliqué à gérer.
« L’on avait des tableurs et des docs partout mdr, puis il fallait être là le plus souvent possible pour les joueurs de la classe Distance. »


Aussi, l’investissement personnel était de mise pour répondre aux 21 équipes, mais n’oublions pas que chaque tour devait être géré entre 00h et 4h !
« Chaque soir je veillais jusqu'à minuit pour commencer à calculer, faire les récaps de tour et lancer les nouveaux défis.»


Sachez que pour les inscriptions et les premiers jours de jeu, chtilapin était seule à gérer, puis elle a été épaulé par Seth, qui parti en vacances un peu avant la fin. Pour le dernier jour ainsi que les résultats, Pattedecristal et dinebesta ont pris le relai avec certes des difficultés mais au final tout s’est bel et bien achevé !
« J'ai dû passer la main à Pattedecristal et dinebesta [...] car je partais moi-même en vacances. D'ailleurs je les remercie encore. ^^ »


Pour conclure, je me permets de remercier chtilapin, pattedecristal, dinebesta ainsi que Seth pour leur travail et pour avoir permis ce magnifique événement ! :3

Et bien évidemment merci à vous pour votre lecture ^^ (C'était un peu long désolé mais y'avait tant à dire) J'espère que cela vous a (quand même) plu ! N'hésitez pas à réagir en commentaire :)

À très prochainement ! :3

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